Portrait d'une méduse

 



J’ai commencé à dévoiler mon univers créatif sur les réseaux sociaux il y a plus de deux ans maintenant. Pourtant, je ne me suis jamais vraiment présentée. Je crois même n’avoir jamais dévoilé mon prénom. Or, c’est un prénom dont je suis fière car il a été choisi en l’honneur des légendes arthuriennes. Tour à tour fée, sorcière, magicienne ou encore guérisseuse, celle dont je porte le prénom est un personnage complexe qui peut être décrit comme étant aussi maléfique que bienfaisante. En effet, si elle peut guérir, elle sait aussi ensorceler.

Si un prénom ne suffit pas à se décrire, il m’est tout de même difficile de dire qui je suis avec précision. C’est peut-être plus simple de le faire avec poésie.


Je suis un renard. Une fleur, parfois. Une méduse souvent.

Un ombre qui rôde la nuit quand le monde est endormi. Une chose fragile, qui a besoin de s’enraciner profondément dans sol pour pouvoir s’épanouir à l’air libre quelques jours par an. Une créature des abysses qui se laisse porter par les courants.


Si je n’ai jamais ressenti le besoin d’en dire plus, c’est que j’ai la conviction que mon travail en dit déjà énormément sur ma personne. Il suffit de lire entre les lignes, car mes créations sont mon plus fidèle portrait.







Commentaires

Articles les plus consultés